Dresslink: çà vaut le coup ou pas?

Salut les filles, voilà un petit moment que je n’ai rien posté sur la toile. Je vous promet d’être plus présente dans quelques temps 😉
Je vous poste aujourd’hui un article qui, je suis certaine vous plaira. Effectivement j’en aurai eu bien besoin moi-même.

Cela faisait un moment que j’entendais parler du site Dresslink. Pour celles qui ne connaissent pas, le site Dresslink est un site qui vend vêtements, accessoires, chaussures qui proviennent de Chine à des prix dérisoires.
Il propose un tas de fringues qui me faisaient de l’oeil, mais j’étais très réticente à l’idée de commander. Je redoutais beaucoup de choses: problème de taille, de vraisemblance, de qualité, de réception de colis, de frais de port et frais de douanes…
J’ai essayé de me renseigner sur le net en trouvant des avis, des conseils mais j’ai trouvé peu d’articles sur le sujet. Néanmoins j’ai su dénicher quelques infos et je me suis lancé!

Je vais d’abord vous donner les quelques conseils que j’ai pu dénicher et que je vous recommande personnellement.

Choix des articles: regardez bien toutes les photos jusqu’en bas de la page afin de ne pas être surprise et ne vous fiez pas toujours à la première photo.
>>> Exemple de cette robe:

Photo de présentation

 

Photo de l’article réel en fin de page

J’ai commandé cette robe (vous pourrez le voir après) que je trouvais magnifique, et étant accro au shopping sur internet j’avais bien reconnu le mannequin du site ASOS en photo de présentation….louche! C’est pour cela que j’ai visualisé TOUTE la page, et j’ai bien fait. J’ai alors pu voir la vraie robe que j’allais recevoir, pas de surprise comme çà 😉
Choix des tailles: Alors là, c’est ce qui m’inquiétais davantage!
Sachez que sur le site il existe des vêtements en taille unique et en tailles habituelles (S,M,L,XL)
Mais….le site propose des tableaux d’équivalence des tailles: avec les mensurations pour chaque taille, alors si vous connaissez vos mensurations, vous ne devriez pas avoir de surprises de ce côté là.
Pour les chaussures par contre je pense que c’est quitte ou double… Personnellement je chausse un petit 37, j’ai donc commandé du 37 et c’est BEAUCOUP trop petit, même ma mère qui chausse un petit 36 a les orteils comprimés!! Je suis hyper déçue mais bon… retentera retentera pas?? Je me tâte.
Frais de port/douane: Les FDP dépendent du poids de votre colis, il me semble. J’ai commandé 2 robes, 1 chemise, 1 sac pochette, 1 paire de chaussures et 1 boucle d’oreille, j’en avais à peu près pour 20€ mais 15€ de FDP. C’est assez conséquent mais les petits prix des articles rattrapent cet inconvénient.
Enfin si vous ne voulez pas de frais de douanes, qui peuvent parfois monter jusqu’à une cinquantaine d’euros apparemment, choisissez le mode de transport CHINA POST AVEC NUMERO DE SUIVI.
Délais de livraison: entre 10 et 25 jours selon le site. 14 jours pour ma part.
Articles arrivés dans un petit sachet minuscule, tous compactés. Ils sont forts ces chinois!
Voilà je pense vous avoir donné les conseils nécessaires pour réaliser une bonne commande.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Voici pour finir ma commande et mon avis plus personnel sur celle-ci:
La chemise est mon gros coup de coeur, les manches sont juste un peu courtes et je dois les retrousser, mais je le savais en commandant que les manches poseraient problème.
La robe noire « chat » est mon deuxième coup de coeur, elle me va parfaitement. Et n’est pas trop courte.
Le sac pochette est bien, les finitions ne sont pas top: pochette intérieures trop petites, fermoir des fermetures trop petits et donc difficile à ouvrir. Mais pour le prix elle est largement convenable.
La robe saumon est identique à la dernière photo du site et me va aussi, à part qu’elle est trop transparente, moi qui voulait la porter sans soutif çà ne sera pas possible…
Déception du colis: les chaussures bien trop petites, elles me plaisent pourtant beaucoup!
Les finitions ne sont pas top non plus, mais on s’y attend en commandant sur ce site.
La petite boucle d’oreille est chouette également.
Bon week-end les filles 🙂
 

Laisser un commentaire